3ième Jeux africains de la Jeunesse ALGER2018

A LA UNE JEUX OLYMPIQUES

3ième Jeux africains de la Jeunesse ALGER

Les Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ) dont l’objectif principal est d’enrayer le déclin de la pratique sportive chez les jeunes, et de contribuer à offrir à cette génération une éducation reposant sur les valeurs de l’olympisme : fraternité, universalité, paix, mais aussi mode de vie, environnement, éducation à la santé. Ces JAJ reposent donc d’une part, sur la compétition, mais ils affichent aussi un fort volet éducatif et culturel.

Pendant ces 3e Jeux Africains de la Jeunesse (JAJ), Les athlètes africains présents à Alger sont appelés à concourir dans plusieurs disciplines. Selon le programme établi, 35 sports, dont 4 en exhibition seront au programme

• Les Jeux Africains de la Jeunesse à Alger commenceront le 18 juillet 2018 et se termineront le 28 juillet 2018, après 10 jours de compétitions. 246 épreuves seront disputées dans 31 sports plus 4 disciplines en démonstration seront au programme à Alger et 7 disciplines (Athlétisme, Aviron, Beach volley, Hockey, Karaté, Rugby et Triathlon), sont officiellement qualificatives aux jeux olympiques de la jeunesse 2018 de Buenos Aires en Argentine.

Les sites d’entraînement seront ouverts de la date d’ouverture officielle du village africain de la jeunesse jusqu’à sa clôture (15- 28 juillet 2018). Pour les entraînements officiels un calendrier horaire sera défini par l’équipe du COJAJ en charge des compétitions.

Présente déjà à Alger le Sécrétaire Génerale de la COC, Comité Olympique congolais représente déjà la présence de la République Démocratique du congo.

source : https://jajalger2018.org/fr/jaj2018/presentation-jaj2018/

COC média

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *